Ce qu’il faut savoir sur Audi A4 (2022)

Dans le segment des berlines, l’un des prochains lancements importants sera la nouvelle génération de l’Audi A4, un modèle qui présentera de nombreuses nouveautés. L’Audi A4 2022 est la quintessence de la berline sportive compacte de luxe, avec un habitacle et intérieur richement aménagé, une tenue de route vive, un style haut de gamme et de nombreux équipements technologiques.

Généralité concernant Audi A4 (2022)

L’A4 2022 est une gamme de berlines et de voitures compactes offrant de nombreux équipements de luxe high-tech et des performances turbocompressées exceptionnelles. La cinquième génération de l’actuelle A4 atteint le cap des cinq ans avec le modèle de cette année, ce qui est généralement le moment où les constructeurs automobiles lancent une mise à jour importante, voire un nouveau modèle. Mais les changements pour l’Audi A4 2022 sont généralement mineurs. L’A4 reste l’un des modèles populaires parmi les compactes européennes de luxe grâce à la qualité de son habitacle, à sa transmission intégrale de série et à sa collection attrayante de caractéristiques technologiques et d’aides à la conduite avancées.

Avec la BMW Série 3 et la Mercedes Classe C, l’autre grande marque allemande, Audi, doit se faire une place sur le segment des berlines moyennes premium. La signature des quatre anneaux est déjà plongée dans le développement technique de la nouvelle génération de l’A4, dont l’arrivée sur les routes européennes est prévue pour 2023. Cette nouvelle A4 électrique offrira un design extérieur très similaire au reste de la gamme de la berline allemande, mais oui, avec une série d’éléments esthétiques différenciateurs comme l’absence d’ouvertures de ventilation dans la calandre.

En revanche, la technologie micro-hybride avec un système 12V ou 48V (selon la version) occupera une place centrale dans la nouvelle gamme A4 2022, comme c’est le cas dans la gamme mécanique actuelle. En ce sens, il reste à confirmer si cette technologie micro-hybride sera uniquement associée aux moteurs essence TFSI ou si elle sera également disponible avec les moteurs diesel TDI, ces derniers ayant de nombreuses possibilités de disparaître dans la nouvelle génération de la berline de la marque.

Les particularités de Audi A4 (2022)

L’Audi A4 n’est pas la berline la plus sportive de la catégorie des petites voitures de luxe, mais elle offre un formidable équilibre entre confort et agilité. La suspension filtre en douceur les irrégularités de la route tout en maintenant la A4 en équilibre dans les virages serrés. Les freins offrent une puissance de freinage rassurante. Certains critiques pensent que la direction est engourdie, mais la plupart la trouvent parfaitement acceptable.

Cette auto Audi A4 accélère rapidement, qu’elle soit équipée du moteur quatre cylindres de série ou de la version optionnelle de 261 chevaux. La transmission automatique à sept vitesses et à double embrayage offre des changements de vitesse souples et rapides. Le modèle musclé S4 augmente considérablement le facteur plaisir, en réduisant le temps de passage de zéro à 96 km/h de la berline à seulement 4,4 secondes.

L’Audi A4 2022 dispose d’une gamme de moteurs turbocompressés percutants qui offrent une accélération rapide et une conduite raffinée au quotidien. L’A4 est confortable et sûre dans les virages, et sa consommation de carburant est décente.