Focus sur la vie de Fernando Alonso

Le monde de la Formule 1 a connu d’innombrables stars dans son histoire. Fernando Alonso fait partie de ces légendes qui ont tant fait rêver les fans. Voici un article sur la vie de cette légende de la Formule 1.

Biographie du pilote

Fernando Alonso est un pilote espagnol, né le 29 juillet 1981. Dès son plus jeune âge, le karting a déjà passionné Alonso. Son énorme talent ne va pas passer inaperçu, car à l’âge de 3 ans, il se fait déjà remarquer. À l’âge de 7 ans, il a commencé à remporter ses premières courses. Seulement à cet âge, il a déjà réussi à remporter le championnat d’Espagne et le championnat d’Italie.

C’est dans les années 2000 que le pilote espagnol va faire ses débuts en Formule 1. Il a réussi à être champion du monde 2 fois et par la suite 3 fois vice-champion. Après des années, il prend sa retraite de la formule 1, mais ne compte pas arrêter définitivement sa carrière. Le double champion de monde vise la première place des 500 miles d’Indianapolis.

Les débuts chez Minardi et l’intégration de Renault

En 1999, la carrière de Fernando Alonso connaît un bouleversement, car il accède enfin à la monoplace. Il a réussi à gagner le championnat de Formule Nissan la même année. C’est dans les années 2000 qu’il a enfin intégré le championnat international de Formule 3000. Ses bonnes performances lui ont ensuite permis d’entrer dans l’équipe Minardi.

En 2003, il est parvenu à devenir un titulaire indiscutable dans l’équipe Renault. La même année, il devient le plus jeune pilote à rejoindre le podium lors d’un grand prix. C’est en 2005 qu’il a soulevé son premier titre de champion du monde au volant de sa Renault. Il décroche de nouveau le titre de champion du monde en 2006.

Aventure chez Ferrari et fin de carrière chez McLaren

En 2010, le pilote espagnol fait son entrée chez Ferrari. Il a connu une saison assez particulière où il a vu Sebastian Vettel remporter le titre de champion du monde. Il a fini l’année 2010 avec la place de vice-champion avec quelques belles victoires remportées lors de différents grands prix. En 2012 et 2013, il ne termine que 2e et reste ainsi vice-champion deux années de suite.

Pour finir sa carrière, Alonso fait un grand retour chez McLaren en 2015 après y avoir fait une saison en 2007. Sa saison ne débute pas comme prévu, car le double champion du monde fait un accident. Sa saison 2017 commence par de multiples abandons. Quant à sa saison 2018, elle a très bien débuté. Le 15 novembre 2018, il sort avec honneur en finissant 11e au classement.

Fernando Alonso et la mer

Passionné de vitesse sur la piste de course, le pilote espagnol aime aussi la vitesse sur la mer. Fernando Alonso a fait part sur les réseaux sociaux qu’il devrait bientôt recevoir son yacht. Il s’agit d’un 60 Sunreef Power qui offre un excellent confort une fois à bord.

D’après les informations, cet achat lui a coûté plus de 4 millions d’euros. C’est un modèle qui dispose d’un panneau solaire. De ce fait, il est autonome en ce qui concerne l’électricité. Ainsi, son achat est écologique.