Les choses à savoir avant votre voyage en Guadeloupe

Vous voulez des plages peu fréquentées, du sable doux, des vagues lentes et des couchers de soleil à vous couper le souffle ? Les îles de la Guadeloupe sont à la hauteur. Vous préférez la verdure luxuriante, les sentiers aventureux et les chutes d’eau époustouflantes ? Elles en ont aussi.

Longtemps considérées comme des « joyaux cachés » des Caraïbes, les îles de la Guadeloupe sont en passe de devenir l’une des destinations tropicales les plus dynamiques et les plus appréciées de la région, voire du monde. Il ne s’agit pas d’une hyperbole, car il suffit de voir cet endroit en personne pour comprendre à quel point il peut être magique et spirituellement enrichissant. Cet archipel des Caraïbes françaises n’a jamais été aussi accessible aux voyageurs, et il est grand temps que chacun apprenne ce qu’il a manqué. Voici ce que vous devez savoir avant votre visite aux îles de la Guadeloupe.

Organisez-vous

Lorsque vous visitez des sites comme le Fort Napoléon, situé au sommet de Terre-de-Haut, vous risquez d’utiliser toute la mémoire et la batterie de votre téléphone pour prendre des photos de la vue. On a beau répéter dans sa tête la préparation des vacances, il arrive que le bon sens soit oublié. Veillez donc à avoir des batteries externes à portée de main. Prévoyez aussi la Location de Voiture à Baillif en Basse-Terre à l’avance !

Prévoyez de l’argent en espèces. Ce n’est pas difficile de s’en occuper, mais si vous voulez éviter les frais de guichet automatique, assurez-vous d’emporter plus qu’assez d’argent liquide, car vous ne savez jamais quand vous tomberez sur un bijou ou un objet d’art indispensable dans la tente d’un vendeur de rue, ou quand vous trouverez quelqu’un qui prépare des cocktails tropicaux après une randonnée fatigante jusqu’à la croix au sommet de la Pointe des Châteaux.

Vous allez bien manger !

Les amateurs de fruits de mer ne manqueront pas de plats délicieux en Guadeloupe. Et les amateurs de rhum seront ravis de siroter le Ti’ Punch jusqu’au lever du soleil. Même si vous êtes pressé et que le McDonald’s est la meilleure option pour respecter votre itinéraire, nous vous recommandons de vous arrêter et d’envisager de consacrer plus de temps à la restauration. La façon dont tant de restaurants locaux mélangent les saveurs françaises, créoles et caribéennes n’est rien d’autre que de la magie.

Et ne vous contentez pas de prendre le temps de manger mieux, essayez quelque chose de nouveau. Même si vous n’êtes pas un grand amateur de soupes, nous vous recommandons de goûter les différents bols des restaurants locaux. Tous les plats de poisson sont parmi les plus frais que vous mangerez de votre vie.

Se salir les mains

Gwakako est un endroit idéal pour fabriquer ses propres barres chocolatées, et l’expérience d’apprentissage qui en découle n’a pas de prix. Toujours dans l’idée d’essayer quelque chose de nouveau, la plus grande force des îles de la Guadeloupe est la variété. Cela vaut pour tout, de la nourriture à l’hébergement, mais surtout pour les activités et les aventures.

Adresse : Zi des, All. des Peres Blancs, Baillif 97133, Guadeloupe

Téléphone : +590 590 26 65 98

Si vous voulez simplement une plage magnifique ou une piscine en cascade avec des vues qui semblent avoir été tirées de l’écran de veille par défaut de votre iMac, c’est parfait. Allez à la plage de Grand Anse sur Basse-Terre (ou la plage du même nom sur Terre-de-Bas), à la Plage Du Souffleur sur Grande-Terre, ou à la piscine de La Toubana et vos vacances seront faites.