Les etapes pour installer une super sono dans votre voiture

Il n’y a rien de tel qu’une bonne musique dans votre bmw pour bien profiter de la route. Ce n’est pas forcément la sono d’origine de votre voiture qui vous permettra de ce faire. Alors, comment procéder à l’installation d’une super sono dans votre voiture? Quelles sont les étapes à respecter? 

Enlever les hauts-parleurs

Avant de remplacer le haut-parleur et procéder à l’installation d’un nouveau système audio dans votre voiture, vous devez enlever les anciens. Faites attention aux fils et aux câblages. Il ne suffit pas de tout retirer d’un coup. Sur un bmw notamment, chaque branchement électrique peut être combiné à un autre. Il faudra donc faire attention pendant le remplacement. 

Pour votre nouveau système audio, on vous conseille les accessoires audio de qualité de type Peak POwer ou encore Pmpe Sound, voire Maw power sound.  Vous aurez ainsi une meilleure couverture de tous les sons. 

Quitte à tout remplacer, évitez de prendre le même caisson de basse de petite taille. L’expérience sera bien meilleure avec des hauts-parleurs XXL. Il vous restera ensuite qu’un petit paramétrage pour faire toute la différence lors de vos diffusions audios. 

Insonoriser l’habitacle

Installer un ampli superpuissant dans votre véhicule n’est pas fait pour plaire à tout le monde. Pour éviter votre inscription dans la liste des ennemis publics de votre quartier et pour une expérience audio plus immersive, commencez par insonoriser l’habitacle. 

Il y a plusieurs solutions pour ce faire. Les clubs de fans de voiture peuvent vous conseiller. Il suffit d’un clic pour une inscription. Vous pouvez notamment utiliser les tapis ou les tissus spéciaux. Il y a également les vitres ou les films d’insonorisation. 

Changer votre auto radio

La qualité du son produit par votre haut-parleur dépendra aussi de celle de votre système audio principal. Exit les simples radios k7 d’il y a 50 ans. On mise désormais sur un système numérique avec système de localisation et assistance voiture ou encore lecteur audio de messages. Les enceintes connectées sont d’ailleurs aussi plus pratiques pour profiter de votre playlist. 

Choisissez votre radio selon votre budget, mais aussi le style que vous souhaitez avoir dans votre habitacle. Cet équipement sera un membre à part entière de votre tableau de bord. Il ne devra donc pas détonner: être plus grand ou trop petit. 

En outre, l’auto radio et l’ampli feront partie d’un même système audio. Leur puissance doit donc être cohérente. Cela évitera d’abimer l’un ou l’autre de vos appareils. 

Installer votre nouvel ampli

Après tout cela, il est temps d’installer votre nouvel ampli. Choisissez un amplificateur à même d’augmenter la puissance de vos enceintes tout en conservant la qualité de son. Mettez les haut-parleurs à l’arrière ou dans le coffre de votre véhicule et n’oubliez pas les caissons de basse. 

À l’image d’un subwoofer, vous devez donc avoir 2 caisses différentes: des haut-parleurs plus grands et des plus petits avec une membrane plus performante pour capter les sons graves. Envoyer des messages à un membre de vos groupes de fans pour vous aider dans votre choix. 

Glissez les amplis dans l’habitacle du coffre et faites les branchements de manière à cacher les fils. Respecter les messages d’indication des marques sur la localisation des prises et l’emplacement des fils. 

Utiliser une enceinte comme amplificateur supplémentaire

Enfin, pour une expérience musicale optimale dans votre voiture, ne vous contentez pas des amplis. Ajoutez aussi une enceinte pour augmenter le volume facilement. Ces derniers peuvent être synchronisés avec l’ensemble du système audio et ne nécessitent pas d’être installé dans des caissons. Vous avez plusieurs styles de matériel de sonorisation disponible sur messages sur les sites de vente dédiés.