Tout connaitre sur la Varadero 125 : la bete des deux roues

Depuis 2006 jusqu’à maintenant, la Varadero 125 n’a jamais décalé son rang et elle reste à l’affiche des meilleures ventes des motos la plus rapide sur le marché. Avec sa forme un peu rebelle et très séduisante, les amoureux de la vitesse trouvent du plaisir à la tester.

Une revue sur cette Varadero 125

La Varadero est une conception de Honda, que l’on en parle plus de son succès sur le marché. Par rapport à son origine, le passage à l’injection s’est bien passé, et depuis, la Vera a établi sa localisation partout dans le monde. En effet, les Japonais n’ont pas hésité à se lâcher au niveau de la finition. Sa forme rajoutée à son gabarit la compare à une grosse cylindrée qui se balade à grande vitesse sur la route boueuse. Ce qui épate les fans de moto est ce beau carrelage qui nous montre sa puissance. Son tableau de bord est assez grand pour faciliter la visibilité des indications. Et ce qui est astucieux est de profiter de tous les accessoires qui mettent le motard en sécurité comme un bouchon de réservoir fermé à clé par exemple. Et puis le confort à la conception de la selle particulièrement rembourrée pour éviter les douleurs et les crampes quand on avale des kilomètres. La caisse à l’arrière de la honda varadero est parfaitement bien positionnée et peut contenir plusieurs choses.

Pour le moteur

Cette machine est propulsée par un moteur à gros bicylindre à injection avec un refroidissement liquide. Ce qui dicte que la Varadero XLV 125 peut assumer sans soucis les centaines de kilomètres pour un long voyage ou une randonnée. Ce modèle est très souple et passe discrètement et en mode anonyme dans les rues de la ville avec un braquage et d’un bel équilibre afin de mater les virages et se faufiler dans les petites ruelles de la ville ou à travers les trafics. Avec son survol rapide, la varadero peut accéder jusqu’à 120 km à l’heure chrono. Et dans tous les cas, le pilote reste protégé par la hauteur de la selle, le saut de vent et les fourches enveloppantes du devant. Il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise même si on sait que conduire une moto est dangereux, cette merveille croque les virages sans dérapage avec ses pneus en Pirelli. En plus la suspension assure les chocs en cas de mauvaise route. Les freinages à disques sur le devant et arrière s’accordent avec le réflexe du pilote, ce qui évite les accidents. Tout a été conçu dans le but d’offrir une satisfaction totale aux passionnés de la vitesse, du confort absolu du motard et de la sécurité sur la route.

Enfin le petit hic à l’affiche

La Honda a plus de 20 ans en ce moment et la vara est vraiment un trail routier massif qui s’affiche clairement à la hauteur de ses concurrents. D’ailleurs en visionnant la xlv varadero, on ne se doute pas qu’il s’agit d’une petite 125 et l’avis des gens le confirme. Bien évidemment après l’essai, la bécane présente quelques petits défauts. À plus de 10.000 tours, le moteur fait du bruit. Pour le frein, c’est le côté avant qui est assez bon. Dommage que les leviers que cela soit du côté frein ou embrayage ne soient pas réglables.